Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vers un monde enfin humain
Vers un monde enfin humain
Archives
Derniers commentaires
25 mars 2012

Le tueur et le Président

Sans état d’âme, un type tue un soldat, puis deux soldats, puis trois enfants juifs et un professeur juif lui aussi. À bout portant, sans se cacher, avec la froideur d’une machine. Effarant !

La police l’identifie, le cerne, se lance à l’assaut à son retranchement et le tue.

Folie ordinaire qui se répand partout sur la planète, contre laquelle personne ne peut grand-chose, et qui entre en action sans bien sûr crier gare. Au nord un néo-nazi, à l’ouest un étudiant mal dans sa peau, ici un petit voyou devenu fou de dieu. Et les drones Irak, les chars en Tchétchénie, les forces aériennes au-dessus de Gaza, de récentes rafales en Afghanistan…

Mais les médias ne parlent pas de cela. Les médias ne parlent plus que de Toulouse. Et la campagne électorale de s’interrompre, et notre Président de sauter sur l’occasion pour donner dans le n’importe quoi, tirer à boulets rouges sur son adversaire principal, clamer qu’il faut de nouvelles lois, se faire applaudir par les godillots de son camp. La campagne électorale reprend alors de plus belle — enfin de plus belle dans le caniveau de la sécurité, de la bonne conscience et d’une dignité de façade masquant à peine l’indignité de notre gouvernement, les affaires qu’il étouffe, son absence de programme, les mensonges qu’il répand.

Parmi les seuls à ne pas se vautrer dans le deuil et le mélo, Jean-Luc Mélenchon…

« En quelle qualité serais-je allé aux obsèques, confie-t-il à Médiapart. J’ai préféré me rendre à Saint-Denis, parler avec le peuple bariolé qui vit dans le 93. Là, au moins, je me suis senti utile. »

Et il a raison, J-L M : notre démocratie va mal, nos libertés se réduisent, le monde court à sa perte. Plus le temps de jouer. Il nous faut avancer, remuer les consciences, amener les gens à se poser les questions essentielles. Car le danger qui nous guette ne provient pas de quelque paranoïaque isolé, mais de l’union contre-nature d’un capitalisme sans considération pour l’humain et d’un social-libéralisme qui se ment à lui-même.

Pour hurler cela, l’inconscient trouve toujours un Merah ou, à une échelle plus vaste, un Führer tel Adolf, ou une demi-démente, comme celle-ci :

 Adolfdemi-folle

 

 

Publicité
Commentaires
M
Sans compter que pour des tireurs d'élite ayant ordre de ramener le salopard vivant, il y a comme un bug — Volontaire ? <br /> <br /> Quant au boomerang, il a déjà entrepris son retour.<br /> <br /> Fraternellement, camarade.
M
Laquelle, photo ? Il y en a deux ! Mais je pense qu'on se comprend : entre Adolf et la Le Pen, je mets les deux à la poubelle.<br /> <br /> À propos de Marine, l'as-tu agrandie en cliquant dessus ?
M
Les vies ne valent pas le même prix selon les communautés et les lieux. Peu importe le nombre des morts seuls comptent le poid de la communauté et de son influence. Mais question, pourquoi et dans quel but avoir attendu plus de 30h00 pour intercepter ou mettre hors d'état de nuire un déboussolé meurtrier si ce n'était pour un machiavélique calcul électoral car faire durer le siège à Toulouse permettait a notre Zorro Elyséen<br /> <br /> de conforter son image d'intransigeant protecteur de la veuve et de l'orphelin, Le boomerang pourrait revenir plus vite que prévu.
S
J'aime pas cette photo<br /> <br /> J'aime pas cette photo<br /> <br /> J'aime pas cette photo
Albums Photos
Publicité
Vers un monde enfin humain
Newsletter
Publicité