Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vers un monde enfin humain
Vers un monde enfin humain
Archives
Derniers commentaires
29 mars 2012

La rivière est sortie de son lit…

 … et quoi qu’il arrive, elle n’y retournera pas de sitôt !

Magnifique image qui résume on ne peut mieux l’irrésistible montée du front de gauche : les participants à ses meetings sont de plus en plus nombreux, de plus en plus attentifs, de plus en plus enthousiastes. Et si le rassemblement de la Bastille en constitua le sommet, que dire de l’intervention de L-L M à Lille, fief de Martine Aubry : 12000 personnes dans la salle, 10000 à l’extérieur, et de l’allégresse, de la communion dans le bonheur.

Hollande peut faire la gueule, Copée renchérir dans l’ânerie, les petits candidats continuer de cracher leur venin : la force joyeuse est en marche, la révolution citoyenne est sortie de son lit. Elle va tout balayer et noyer le mensonge, renvoyer la mesquinerie au néant, fertiliser la plaine, amener une société nouvelle.

Est venu le temps du rêve, de l’utopie constructive, de la joie pour chacun de se lever le matin et de saisir l’outil, d'apporter le meilleur de soi à l’entreprise commune.

« Je  vous répète la consigne du front de Gauche, nous jette Jean-Luc Mélenchon : N’attendez pas les consignes. Travaillez. Faites ce qui vous semble juste. Nous préférons réparer les dégâts de l’action que ceux de l’inaction. »

C’est là faire confiance à chacun. C’est là inviter chaque homme et chaque femme à retrouver ce que le capitalisme lui a ravi : sa fierté, sa liberté, c’est-à-dire la conscient de soi et de la place de chacun dans l’univers du vivant.

Je vous invite au meeting de Lille. Entendez le discours, regardez les visages de ceux qui sont debout et qui écoutent.

 

Jean-Luc Mélenchon - Discours de Lille

Publicité
Commentaires
Albums Photos
Publicité
Vers un monde enfin humain
Newsletter
Publicité