Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vers un monde enfin humain
Vers un monde enfin humain
Archives
Derniers commentaires
29 avril 2012

Second tour de la présidentielle

Hollande

 Lorsqu’on voit Sarkozy reprendre le discours de l’extrême droite et tenter de s’en tirer (sauver sa peau de Président au-dessus des lois, de ce fait échapper à toute poursuite judiciaire), il n’y a d’autre solution que voter Hollande. Non pour le personnage, non plus que pour ses idées, mais par horreur du pétainisme le-peno-sarkozien et de ses objectifs, par dégoût de l’égoïsme et de la haine de l’autre que trimballe derrière elle une droite momentanément triomphante. On a vu les dégâts que pouvait causer en cinq ans de règne, à notre pays et ses citoyens, un président sans autre objectif que l’obéissance aux marchés et à ceux qui en tirent les ficelles, en particulier le lobby financier, industriel et militaire des Etats-Unis. Dans cette optique, on imagine ce dont ce même président sera capable s’il a pour seul bling-bling le vote favorable de l’électeur français, pour principal carburant la rancœur à l’égard d’un peuple qui ne le supporte plus, la soumission de celui-ci à des lois désormais hors d’âge, sans parler de l’obsession du pouvoir et de l’ordre, de la sécurité, de la réduction du travailleur à ses seules capacité de production et de consommation.

Or, nous ne sommes pas nés humains pour nous soumettre à l’esclavage, ni obéir aux principes d’une manière d’exploitation qui se croit immortelle. Nous sommes nés Homo Erectus pour évoluer vers l’Homo Sapiens, pour passer de la caverne à l’espace, de la conquête du feu à celle d’horizons que nous ne pouvons encore qu’imaginer.

Alors, bulletin blanc, ou bulletin PS ?

Bulletin PS, sans plus d’hésitation ! Car si Hollande et ses bobos s’accommoderaient fort bien, après quelques aménagements, de la situation actuelle — ce sont d’abord des bourgeois, ne l’oublions pas —, nous serons là pour le pousser, avec quelques chances de succès, vers la voie du progrès. De Sarkozy, en revanche, rien à attendre. Le président Sarkozy de Nagy-Bocsa, sous ses beaux costumes et ses tics, dissimule une tête de bois comme on en vit rarement, et qui ne trouve son équivalent que sous le règne calamiteux d’un maréchal tristement célèbre, comme lui agenouillé devant l’ennemi.

Alors votons Hollande, et faisons-le sans état d’âme. Sa nouvelle compagne (que cela nous rassure) est une amie des Bolloré.

Publicité
Commentaires
L
Ce n'est pas parce que "nous allons le pousser" ni même parce que l'âne va se changer en lion sous l'effet de nos rugissements et qu"ainsi la situation s'améliorera ou sera moins pire mais pour trois raisons principalement. Tu évoques la première, la nécessité de se débarrasser d'une clique qui pourrit l'esprit public (et qui continuera après mais avec de plus faible moyens). La seconde, casser l'axe Merkozy, donner de l'air aux peuples européens. La troisième, profiter du répit pour ancrer et élargir le travail commencé. C'est vital. Il reste beaucoup à faire. Ne serait-ce que pour chaque lutte en cours ou à venir tisser solidarités et intelligences actives entre toutes les composantes du peuple.
P
On ne peut pas dire que la pétition <br /> <br /> <br /> <br /> http://www.petitions24.net/moindre_mal__vote_blanc<br /> <br /> <br /> <br /> ait eu du succès <br /> <br /> <br /> <br /> Les gens sont bien formatés pour procéder par étape : DONC pour eux il y a D'ABORD urgence à virer SARKO .<br /> <br /> <br /> <br /> ca pose question quand même : attendre 5 ans un bulletin qui peut nous débarrasser du <br /> <br /> Naboléon , ne me semble une image motivante pour faire la révolution ! <br /> <br /> <br /> <br /> Si encore ils font cela sans donner un blanc seing à Hollande , on peut espérer des lendemains de luttes . <br /> <br /> <br /> <br /> sinon leur vote d'adhésion au Hollande "sauveur" avec le risque des déceptions qui vont suivre risquent fort de les écoeurer de continuer après demain à voter pour des moindres maux .<br /> <br /> <br /> <br /> Ton article me convient ...Mais pour l'instant je reste à 40% pour un vote contre sarko et à 60% pour un vote "blanc" ( qui sera aussi "contre sarko , ne l'oublions pas ! )<br /> <br /> <br /> <br /> PrNIC
M
Pourquoi "malheureusement" ? Si les syndicats se réveillent et s'en mêlent, Hollande peut fort bien devenir un second Léon Blum.<br /> <br /> Retrouvons le moral, votons et agissons. En attendant, en marge des partis, créons un véritable Front de Gauche.
A
malheureusement j'en suis au même point et j'envisage un billet équivalent
Albums Photos
Publicité
Vers un monde enfin humain
Newsletter
Publicité