Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vers un monde enfin humain
Vers un monde enfin humain
Archives
Derniers commentaires
21 avril 2012

Mendès-France, de Gaulle, Mélenchon

Suite à un commentaire de mon ami Laurent, je suis allé sur de defensa, le site qu’il me conseillait.

 J’ai lu hier l’article qu'il m’engageait à étudier avec attention. Je l’ai relu ce matin, et j’ai visionné la conférence de J-L M sur les problèmes de défense. Inutile de d'avouer que j’en ai été heureux : mes intuitions ne m’avaient pas trompé, il y a bien continuité entre Mendès-France, de Gaulle et lui. Avec en plus, pour lui et par rapport à de Gaulle, l’héritage de Jean Jaurès, et par rapport à Mendès le gigantesque apport de l’écologie.

J’ai jubilé pendant toute l’heure et demie qu’à duré la vidéo.

Ensuite je suis retombé sur terre, et je me suis mis en boule : car voici que mon frère, baba cool vivant à La Réunion, envisage de voter Eva Joly. Et savez-vous pourquoi ? Parce qu’il a entendu dire par un de ses copains que lors du dernier meeting réunionnais de Mélenchon (auquel il n’a pas plus assisté qu’au premier) des spectateurs avaient scandé ceci en arrière de la foule : «  Aidez-nous, aidez-nous, aidez-nous ! » Et comme je ne comprenais pas, mon frère cadet (63 ans), jardinier, sculpteur, caboteur et démerde, m’a expliqué que le peuple n’avait aucune aide à attendre d’un politicien quel qu’il soit : le peuple, majeur, devait décider par lui-même…

Pauvre frère, pauvre Réunion, pauvre France, pauvre monde — oh putain !

partagent dégagent

.

Publicité
Commentaires
S
Qu'est-ce que "putain" vient faire ici ? C'est comme le "con" qui ponctue les discours bordelais ? Ça tourne toujours autour du même sujet. Pauvres femmes !
Albums Photos
Publicité
Vers un monde enfin humain
Newsletter
Publicité